VICTOR DAVIET

NOM : Daviet
PRENOM : Victor
AGE : 27 ans
VILLE : Né à Lyon, a grandi à Gap, habite à Annecy
SPECIALITE : Snowboard Freestyle Backcountry / Freeride
SPOT PREFERE : Alaska , Revelstoke BC, Areches Beaufort

Victor Daviet, prototype du gendre idéal, un véritable athlète de haut niveau passionné de snowboard depuis toujours. C’est un travailleur acharné qui a le don d’épuiser ses collègues en montagne. Ce mec adore faire des blocs de neige quelles que soient les conditions pour construire ses kickers autours du globe. Il a shooté ces 4 dernières années avec les américains de Transworld Snowboarding & Absinthe ou encore en Europe avec Almo. Aujourd’hui, il est reconnu dans l’élite du snowboard mondial.

Une anecdote de trip :
Dans le Montana cet hiver alors que je faisais tranquillement du snowboard.. Je me suis fait charger par un bison. Pas banal et super flippant !

BOARD : Salomon Assassin 158
BOOTS : Salomon HiFi
FIX : Salomon defender

BAG : Dakine Heli Pro
MONTRE: Nixon Sentry
GOGGLES : Smith Squad

Article du Shop Préféré : Dakine Heli Pro 20 L

Une chose à dire sur ton pote du Team Addicted Thomas Delfino :
Pour avoir analysé le spécimen depuis plus 10 ans, je dirais que ce bon vivant est la réincarnation de Tarzan. Un véritable animal des montagnes ultra souriant et solide, que ce soit sur sa board ou dans la vie de tous les jours !

Comment tu vois ton pote du team Addicted dans 10 ans?
Je pense qu’il habitera dans une petite maison de montagne perdue. Il sera toujours aussi passionné de snowboard, de surf, de montagne et se lancera dans des aventures de plus en plus folles.. (que j’espère partager)

THOMAS DELFINO

NOM : Delfino
PRENOM : Thomas
AGE : 28 ans
VILLE : Né à Nice, a grandi dans l'arrière pays Niçois, habite à Grenoble.
SPECIALITE : Splitboard / Snowboard Freestyle Backcountry.
SPOT PREFERE : Alaska, Areches Beaufort, Chatter Creek BC.

Là, on est sur un vrai mec de la nature, un garçon qui nous vient des Alpes du Sud. Ce qui pourrait représenter pour tout le monde une galère incroyable… Et bien pour Thomas ce n’est que du bonheur! Il adore dormir dans la neige, dans le froid, dans des refuges qui puent et où il fait froid, construire plein de kickers qu’on ne ride jamais à cause du mauvais temps. Il passe son temps sur les cartes IGN et autres modèles météo, en fait il sait avant la neige quand elle va tomber !

Une anecdote de trip : 
Avec Victor on aime bien construire des igloos. Je me rappelle d’une fois, on devait être au mois de mai et on avait amené avec nous 2 filmeurs du crew Almo (Mayou et Evan) et Jérome Tanon pour documenter notre trip. Le spot qu’on avait choisi était parfait: une belle zone plate pour construire l’igloo au pied d’un cirque magnifique, rempli de couloirs. C’était sans compter la météo qui à été désastreuse.
Dès notre approche de la zone on s’est pris la pluie. Mais motivés comme jamais, on finit par construire l’igloo. Pendant ce temps les cameramans ont monté leur tente, et on pouvait enfin tous se mettre à l’abri pour passer la nuit. Avec Victor et Jérome, dans l’igloo, on a passé une soirée au top. Ce n’est que le matin que l’on s’est rendu compte que le vent avait soufflé super fort toute la nuit. L’igloo était tellement bien isolé que l’on entendait rien de ce qui ce passait dehors. Nos pauvres filmeurs ont passé une nuit horrible, avec des rafales qui étaient prêtes à arracher leur tente.
Le matin ils ont plié et sont redescendus sous la pluie. Nous n’avons pas tardé à les rejoindre.
C’est ce qu’on appelle un petit trip « échec » hahaha… Mais on en garde quand même un super souvenir.

BOARD : Rome Whiteroom 162
BOOTS : Rome Guide
FIX : Rome Katana / Spark R&D Surge

Article du Shop Préféré : Veste Picture Naikoon

Une chose à dire sur ton pote du Team Addicted Victor Daviet :
Avec Victor on s’est rencontrés sur les compètes régionales de pipe et de slope. On s’est vraiment rapprochés quand je suis rentré au lycée de Villard-de-Lans où Victor était déjà. De là on a progressé ensemble. Pendant les entraînements, mais surtout pendant les trips du « A branler crew », où on se poussait les uns les autres.
Aujourd’hui encore, on trouve le temps pour rider ensemble surtout à Arêches, notre spot favori.

Comment tu vois ton pote du team Addicted dans 10 ans?
Je le vois bien sur une plage du Mexique, dans un hamac, à siroter un cocktail dans une noix de coco, pendant qu’il gère son ou ses business au téléphone. Sa meuf sera sans doute dans l’eau en train de scorer des gros tubes. J’espère qu’il aura le temps de la rejoindre !